AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


Partagez | 
 

 (red) promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sony Lionheart

avatar

Message : 80
Inscription : 28/12/2014
Pseudo + dc : manon + aucun.
Célébrité : shiloh fernandez.
Crédits : aurélie.

MessageSujet: (red) promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.   Ven 2 Jan - 12:26

- let's be alone together - soren + red

Sony, il vient souvent dans le parc. Mais il ne va pas souvent tout au fond. Là où les branches sont plus feuillues, là où le rideau des arbres est plus dense. Là où danse les ombres sur les troncs grisâtres. Là où on peut se cacher. Là où ils s'étaient cachés.
Ça fait longtemps, tout de même. Trois années en arrière ? Quelque chose comme ça, sûrement. Sony a pris son violon. Eureka le suit aussi, mais comme s'il avait deviné que le lieu recelait une histoire toute particulière pour son maître de fortune, il reste calme, renifle partout autour. Il lève ses grands yeux jaunes vers Soren. Est-ce qu'il sent encore leur odeur ? Sony effleure l'écorce d'un arbre. Il lui semble que c'était contre celui-ci qu'il l'avait plaquée avec douceur. Pour ne pas la briser. Pour ne faire qu'un avec elle, pourtant. Ou plutôt était-ce sur la mousse confortable qui recouvre le sol.
Le luthier s'assoit au sol, sur cette même mousse. Ça le fait sourire. Un peu tristement, parce qu'il ne l'a jamais revue après ça. Mais il se souvient. Ses tâches de rousseur comme des constellations sur son visage stellaire. Ses cheveux de feu. Le petit chaperon rouge. Avait-il été le grand méchant loup, ce soir-là ? Sûrement.

Quelques notes commencent, timides. Elles sont tenues, elles sont discrètes. Elles sont pour les voyageurs, elles sont pour les arbres, qui les écoutent, qui ont tout vu ce jour-là mais qui n'ont jamais dévoilé leur petit secret. Ce qu'il lui avait pris, ce jour-là, dans la forêt. Son trésor le plus caché. Dire que c'est à lui qu'elle l'a donné.. Sony sait très bien qu'il ne l'a jamais mérité. Est-ce qu'elle est venue le chercher ici après ça ? Il se souvient encore. Son réveil dans la forêt. Un doux baiser pour lui dire au revoir, doucement. Et le lendemain. L'accident, la voiture, la mort qui l'attendait au tournant. Il avait dû fuir, il avait dû s'échapper, parce qu'il n'y arrivait pas. Il avait réussi à dire au revoir à certains, mais la petite Red restait introuvable. Il avait dû partir, vite. Sans un mot pour elle. Sans un remerciement. Sans une larme.
Les notes se font plus insistantes, plus nostalgiques, plus douces dans leur violence tortueuse. Eureka écoute, lui aussi, assis sur la mousse comme son maître, concentré. Son archet monte les vagues des sons, les descend, se laisse happer par la houle de mélodies. Quand il lève les yeux et croit la voir, il se dit que la musique est magique. Qu'elle fait danser ses souvenirs, juste là, devant ses yeux.

_________________
C’est donc cela, la vie d’adulte : construire des châteaux de sable, puis sauter dessus à pieds joints. Et recommencer l'opération, encore et encore, alors qu'on sait bien que l'océan les aurait effacés de toute façon. ▵ ©️endlesslove.
tu sais, satan était un ange.
et il le redeviendra †
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

(red) promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenons nous dans les bois, pendant que la fée n’y est pas (Septembre 004)
» Promenons-nous dans les bois
» (red) promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n'y est pas.
» "Walden ou la vie dans les bois", Thoreau
» Hasardons-nous dans les bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BAISER FROM BRISTOL :: BRISTOL, ENGLAND (UK) :: Milverton Gardens :: Ashley Park-